Assemblée Générale 2014

Publié le 16 avril 2014

L’Assemblée Générale annuelle d’AFRANE aura lieu le samedi 26 avril 2014 de 14h à 18h30 au local d’Afrane (16 passage de la Main d’Or, Paris 11e métro Ledru Rollin (8) ou Voltaire (9) – Bus 61, 76 ou 86). Accueil à 13h30.

L’ordre du jour sera le suivant :

– Rapport moral et financier
– Exposé sur l’action humanitaire et situation en Afghanistan
– Présentation du projet AFD
– Intervention de Régis Koetschet, ancien Ambassadeur de France à Kaboul
– Intervention de M. Omer Assad (sous réserve), Ambassadeur d’Afghanistan à Paris
– Proposition de modifications statutaires (ces propositions seront portées à la connaissance des adhérents via le site Internet)
– Renouvellement d’une partie du CA
– Questions diverses

L’Assemblée sera suivie d’une collation à 19h15. Vous pouvez régler votre participation ici.

Nous comptons sur votre présence à l’Assemblée Générale et nous vous remercions de votre fidélité dans le soutien à nos actions. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’être à jour de sa cotisation 2014 pour participer aux votes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez régulariser votre situation ici

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments les meilleurs.

Proposition de modification des statuts :
– Article X : Le nombre de Vice-Présidents dans le Bureau peut être porté à 3

Candidatures au Conseil d’Administration

Lucie Eulalie
« Chers, chères membres, j’ai découvert AFRANE en 2011. La richesse des actions et l’investissement de tous les membres ont suscité mon désir de partager cette aventure umaine, solidaire et internationale. Militante associative depuis 7 ans, je souhaiterais participer au rayonnement de l’association ainsi que contribuer activement à l’organisation et à la gestion des évènements. Mes expériences associative et politique m’ont permis d’acquérir des compétences et savoir-faire que je mettrai au service de l’association. Amoureuse de l’Afghanistan à travers vos yeux, je propose ma candidature pour le Conseil d’Administration. Respectueusement. »

Kader Askari
« 22 ans, née à Ghazni  et je suis de la nationalité afghane, résident en France. Actuellement étudiant en BTS Maintenance Equipement Industriel à Noisy le sec. Touché  par les actions d’AFRANE, je suis  bénévole au sein de comité local  de Paris depuis un an. Faire partie du CA me permettrai de me rendre utile et apporter quelque chose de plus  pour mon pays. »

Lettre aux adhérents

Kaboul, le 7 mars 2014

Madame, Monsieur, chers amis,

C’est depuis Kaboul que je vous écris pour vous inviter à notre Assemblée Générale qui aura lieu le 26 avril dans les bureaux d’AFRANE. Ce sera l’occasion pour nous de parler de la situation en Afghanistan trois semaines après les élections présidentielles qui sont programmées pour le 5 avril, et dans l’incertitude du retrait ou non des forces de l’OTAN.

L’année 2013 a été très active pour AFRANE. L’Assemblée Générale a approuvé un nouveau plan triennal pour succéder au précédent.

Nos projets AFD ont été menés selon les programmes établis, même si nous avons pris quelques mois de retard sur le projet Kaboul-Tcharikar-Djalalabad (KTD), avec les constructions du 2ème niveau de l’école de Sharak-e Safa (quartier de Dasht-e Bartchi à Kaboul) et du nouveau bâtiment du lycée Nazou Ana à Djalalabad. Ces deux constructions seront terminées dans les prochains jours. Le projet KTD années 1 et 2 a été audité en novembre 2013 et les résultats très positifs ont été présentés à l’AFD en fin d’année. Le projet AFD dans le Waras prend fin, quant à lui, en juillet 2014 et il sera audité avant juillet 2014.

Un nouveau projet AFD (2014-2016) a été préparé et présenté à l’AFD en fin d’année 2013. Ce projet est en cours d’instruction et devrait être soumis en commission de l’AFD fin avril 2014. Ce projet vous sera présenté lors de l’Assemblée Générale.

En ce qui concerne les financements, l’année 2013 a été dans la continuité de 2012, plutôt bonne même si la recherche de cofinancements reste aléatoire et difficile.

Le soutien de chacun d’entre vous est toujours plus que nécessaire quelle que soit la forme qu’il prend : don, adhésion, abonnement, participation à la vente d’artisanat, mobilisation au sein des comités locaux et auprès des Afghans de France.

C’est grâce à vos soutiens que notre équipe à Kaboul , volontaires et afghans, a pu continuer ses actions de formations, d’équipement d’écoles en matériel scientifique, en bibliothèques, de construction ou de rénovation d’écoles. Aujourd’hui, ce sont plus de 26 écoles qui bénéficient du soutien actif de notre équipe.

De tout cela, nous parlerons à notre Assemblée Générale, pour que continue l’action d’AFRANE.

Amicalement.

Pour le Bureau
Philippe Bertonèche

• AFRANE (Amitié franco-afghane)