Paris : Course des héros le 21 juin

Publié le 27 avril 2015

 

CH 1.1

Pour la troisième fois, AFRANE participera à la Course des héros, une course caritative, qui aura lieu le 21 juin 2015 au Parc de Saint-Cloud.

Le principe est que chaque coureur ou marcheur pour AFRANE doit collecter un maximum de dons qui seront reversés à l’association et serviront directement à financer un projet d’AFRANE en Afghanistan.

Cette année, les fonds récoltés vont servir à participer au financement de la construction d’un lycée agricole dans la zone rurale de Waras. Grâce à la construction de ce lycée, les jeunes pourront apprendre les métiers agricoles et ainsi recevoir une formation qui leur soit utile, afin de vivre de leur travail et faire vivre leur famille, ainsi que participer à l’économie locale.

Composition1En 2012, à Villeneuve d’Ascq, 4 jeunes Afghans ont collecté 2000€ pour soutenir la cause de l’éducation dans leur pays d’origine et étaient parmi les premiers coureurs sur la ligne d’arrivée.  En 2013, à Paris, 5 coureurs avaient réussi à collecter 2000€ pour AFRANE qui ont servi à la construction d’un bâtiment de 16 salles de classe pour le lycée de filles à Nazou Ana, à Djalalabad.

Nous espérons réussir à faire encore mieux cette année : trois coureurs sont déjà inscrits à cette nouvelle édition de la Course des héros, dont un qui a déjà atteint son objectif de collecte.

Il reste encore des places pour s’inscrire à la course ou à la marche de 6 km !

POUR SOUTENIR L’ÉQUIPE D’AFRANE : Cliquez ici
POUR VOUS INSCRIRE A LA COURSE/MARCHE : Cliquez-ici

  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • pascherpharmacie.com
  • Suivez-nous