Le Groupe Jeune d’Afrane a le plaisir de vous inviter à une projection du film « Parvana » (2017) de Nora Twomey, suivie d’une discussion/débat sur la situation des enfants et des femmes depuis le retour des Talibans en Afghanistan.

Synopsis

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.
Durée du film : 1h33

Informations pratiques

Attention, en raison d’un mouvement de grève, la séance initialement prévue le 10 novembre 2022 est reportée au 17 novembre!

Les portes seront ouvertes à partir de 19h.
L’entrée à l’événement se fera à prix libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles (40 personnes).
A la suite de la projection, nous aurons l’occasion de partager un pot afranien.
Adresse:
AFRANE
16 passage de la main d’or
75 011 Paris