Les Nouvelles d’Afghanistan n° 155
Un bilan plutôt sombre
Dans son éditorial de ce numéro 155 des Nouvelles d’Afghanistan, Étienne Gille nous dresse un bilan plutôt sombre de l’année écoulée. Mais tous les indicateurs ne sont pas au rouge nous laisse-t-il espérer.
« Le combat qui se mène aujourd’hui en Afghanistan entre les forces négatives et les courants démocratiques ne peut nous être indifférent. Les initiatives dans le domaine de la santé ou celui de l’éducation que nous présentons dans les pages de ce numéro montrent que quoi qu’il en soit des difficultés, il est possible d’agir. »
Retrouvez ci-après l’éditorial et le sommaire de ce numéro 155 des Nouvelles d’Afghanistan (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Vous pourrez lire ce mois-ci, un article de Bernard Dupaigne sur Les Hazâras hier et aujourd’hui, deux articles sur l’éducation en Afghanistan, trois autres sur la thématique de la santé, ainsi qu’un article de Gilles Rossignol sur Les accords de cooperation de 1966. Et comme toujours la chronologie, les brèves et une bibliographie de ce dernier trimestre.
Vous pouvez désormais télécharger l’intégralité de ce numéro sur notre site.