Quelle est votre expérience avec AFRANE?
Je travaille à AFRANE depuis 14 ans. Pendant cette longue période, je n’ai jamais constaté de comportements discriminatoires raciaux ou religieux, ni de la part des collègues français, ni de la part des collègues afghans. Il y a toujours une ambiance d’amitié et respect. De plus, les relations entre AFRANE et les écoles partenaires sont très amicales et les responsables des écoles parlent toujours de ce qu’AFRANE a fait pour leurs écoles, leur attitude est très sympathique à l’égard des employés d’AFRANE.
AFRANE est très attentive à la sécurité de ses employés et toujours fait attention à les protéger. Chaque fois qu’il y a des menaces de sécurité, AFRANE nous en a informés et nous avons reporté nos actions malgré le coût pour AFRANE.
Une de mes meilleures expériences est mon voyage en France en 2010. Pendant ce voyage en France j’ai appris beaucoup de choses.
Ce sont toutes ces raisons qui m’ont encouragé à travailler avec AFRANE.
Pour quoi vous voulez continuer à travailler avec AFRANE ?
Cela fait 40 ans qu’AFRANE travaille de manière infatigable pour améliorer la situation éducative en Afghanistan dans cinq provinces (Kaboul, Bamiyan, Parwan, Djalalabad et Hérat). Pendant cette longue période, AFRANE a subi des dangers et des difficultés.
Je liste certaines activités d’AFRANE :
- Organisation de formations et préparation de matériel pédagogique pour les écoles partenaires,
- Construction de salles de cours,
- Achat de pupitres et d’armoires,
- Equipement des laboratoires et des bibliothèques, achat d’ordinateurs,
- Construction de salles de laboratoires et de bibliothèques,
- Organisation de cours préparatoires au concours pour les élèves de douzième année…
Pour toutes les activités qu’AFRANE met en place pour l’éducation en Afghanistan, et parce que les enfants d’Afghanistan ont besoin d’apprendre, je continue à travailler avec AFRANE.
Est-ce que vous avez appris quelque chose de nouveau chez AFRANE ?
D’abord, AFRANE m’a offert une opportunité d’emploi très importante et je la remercie. Quand on travaille dans une organisation on apprend beaucoup de choses. On peut se heurter à certains problèmes et à ce moment-là essayer de trouver une solution et ainsi on apprend des choses. A AFRANE j’ai appris à accorder de l’importance aux horaires, c’est un sujet sur lequel nos compatriotes ne font pas attention.
Merci à Fahim pour la traduction en français de ce témoignage!