CEREDAF

Créé en 1983, le CEREDAF (Centre d’Etudes et de Recherches Documentaires sur l’Afghanistan) est une association non gouvernementale animée par des bénévoles. AFRANE et le CEREDAF partagent les mêmes bureaux, les deux associations sont proches, mais leurs conseils d’administrations sont totalement distincts.

Les objectifs du CEREDAF sont :

De rassembler et organiser toute documentation concernant l’Afghanistan et de la mettre à la disposition du public

Le CEREDAF est ainsi le seul centre de documentation spécialisé sur l’Afghanistan en France et l’un des rares en Europe. Il dispose d’un ensemble unique de ressources documentaires : plus de 1500 livres, plus de 3300 monographies, 200 périodiques, des dossiers de presse depuis 1970, des bibliographies, une vidéothèque, une cartothèque, une photothèque.

De contribuer à la connaissance et à la préservation du patrimoine afghan par le biais de publications et des manifestations culturelles.

Le CEREDAF publie une revue, le Bulletin du Ceredaf, qui donne chaque mois un aperçu sur les plus importants événements du mois.

Le CEREDAF publie aussi des livres sur l’Afghanistan (langues, traditions, histoire, art, littérature…). Télécharger le catalogue

Enfin, le CEREDAF organise des journées d’études avec les meilleurs connaisseurs sur le pays et en publie les Actes.

Nous vous invitons à vous rendre sur leur site pour en savoir plus.