AFRANE considère que l’éducation est une des clés essentielles pour une reconstruction durable du pays et le dépassement de ses blessures et divisions internes. Elle agit dans le cadre de protocoles signés avec le gouvernement afghan pour contribuer au redémarrage du système éducatif afghan.
Les objectifs d’AFRANE sont les suivants :
- Favoriser un enseignement de qualité grâce à un environnement favorable, des professeurs motivés, une discipline sérieuse et des méthodes pédagogiques actives.
- Contribuer à ce que ces formations transmettent aux élèves un esprit ouvert et critique, leur permettent d’approfondir leur connaissance des deux langues nationales et des matières scientifiques, les éduquent à la tolérance et au rejet de la violence
- Permettre aux professeurs et aux élèves qui le désirent d’apprendre le français, afin de leur donner accès à une culture étrangère et à une ouverture sur le monde, avec en outre des possibilités de coopération pédagogique avec des professeurs français et des correspondances scolaires.
- Construire, reconstruire et équiper des écoles ravagées par 25 années de guerre. Cliquez pour voir les constructions depuis 2002