Concours de poésie organisé par AFRANE

Publié le 9 avril 2021

Dans le cadre de la célébration de ses 40 ans d’actions humanitaires en Afghanistan, AFRANE organise un concours de poésie.

Jusqu’au 30 avril 2021, nous vous invitons à composer un poème sur le thème de l’Éducation.

Pour des élèves, elle peut être un bâtiment d’école et le bruit de la craie sur le tableau. Pour des parents, elle peut être le fait d’accompagner les enfants dans la vie.  Elle peut vouloir dire transmission mais aussi apprentissage.

Pour AFRANE, c’est une composante essentielle au changement, le meilleur chemin vers la paix. C’est pourquoi l’association s’oriente depuis 2002 vers la reconstruction du système éducatif afghan.

A vous de nous présenter par des rapprochements créatifs, des images inattendues et différentes sonorités ce qu’évoque ce joli mot dans un texte d’une page maximum.

Les plus jolis poèmes seront publiés dans le magazine trimestriel de l’association, Les Nouvelles d’Afghanistan, et les gagnants du concours recevront un cadeau. Un prix adulte et un prix junior seront décernés. En particulier, le nouveau livre d’Etienne Gille, 80 mots d’Afghanistan, est à gagner!

Pour plus de renseignements vous pouvez nous joindre en écrivant à cette adresse mail : concours.afrane@gmail.com

A vos plumes !

  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • pascherpharmacie.com
  • Suivez-nous