AFRANE

AFRANE (amitié franco-afghane) est une association loi 1901 fondée en 1980.

Statutairement, AFRANE a pour buts de :
– promouvoir l’amitié franco-afghane,
– réunir et diffuser des informations sur l’Afghanistan, y compris sur les violations des Droits de l’Homme dans ce pays,
– fournir une aide humanitaire aux populations afghanes,
– participer au développement du pays.

Faire un Don

C’est une association non confessionnelle et non partisane. Ses actions sont définies à partir des besoins qui remontent du terrain. AFRANE intervient dans différentes régions d’Afghanistan, sans préférence ethnique.

Depuis 20 ans, AFRANE considère que l’accès à l’éducation de la jeunesse afghane est une clé essentielle pour la reconstruction durable de la paix et s’attache à établir un environnement favorable à l’enseignement.

AFRANE est une structure ayant une importante vie associative. Ses actions sont définies au sein d’un Conseil d’Administration constitué de 10 à 15 membres, élus pour deux ans lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’association et renouvelés par moitié chaque année. Au sein de différentes régions, des représentants locaux font vivre l’amitié franco-afghane lors d’événements variés. A Paris, le groupe jeune d‘AFRANE organise des activités culturelles autour de l’Afghanistan.

Pour en savoir plus :

Notre histoire

Découvrir

Nos activités

Découvrir

La revue Les nouvelles d’Afghanistan

Découvrir
Retour à l’accueil