Réfugiés ou déplacés, mêmes chances pour tous!

Publié le 4 novembre 2019

Soutien scolaire pour des élèves déplacés ou expulsés du Pakistan dans 8 écoles de Djalâlâbad

Nous vous proposons de vous joindre à nous afin de mener à son terme un projet qui a fait ses preuves : permettre aux élèves déplacés internes et expulsés du Pakistan de suivre des cours de soutien scolaire hebdomadaires dans huit écoles de Djalâlâbad.

Pour faire un don, merci de vous rendre ici!

Cours de soutien scolaire organisés au sein de l’école de filles Bibi Hawa pendant l’année scolaire 2018-2019.

Les élèves réfugiés et déplacés ont en commun de connaître une situation économique précaire. Les enfants sont nombreux à devoir travailler pour aider financièrement leurs familles, et les filles sont souvent mariées très jeunes. Dans ce contexte social, la non-scolarisation des enfants expulsés et déplacés est très problématique pour leur future insertion dans la société.

Aidez-nous à apporter un soutien scolaire aux enfants parmi les plus exposés et fragiles d’Afghanistan. Plus qu’une simple heure de classe, ce soutien permet de combler le retard scolaire et ainsi de d’atténuer l’exclusion sociale que subissent ces enfants ballottés par l’instabilité. 

Petit don, grande conséquence : un don de 9€ permet de dispenser des cours de soutien à un élève pendant 6 mois!

Si vous êtes sensible à notre appel et que ces quelques lignes vous ont donné envie d’aller plus loin avec nous, apprenez-en plus au sujet de ce projet .

Cours de soutien scolaire organisés au sein de l’école de filles Bibi Zeinab pendant l’année scolaire 2018-2019.
Pour faire face à la pénurie de bâtiments scolaire dans cette école, AFRANE y a construit en 2019 des abris en dur afin de permettre d’accueillir les élèves dans des conditions suffisantes.

Détails de ce projet 

L’objectif de ce projet est de faciliter l’intégration des élèves expulsés du Pakistan et déplacés internes dans 8 écoles de Djalâlâbad, en organisant des cours de soutien scolaire en langues dari et pashto. Ainsi, en facilitant l’adaptation des élèves aux cours dispensés dans les écoles afghanes, AFRANE espéré réduire les risques d’abandon scolaire de ces enfants.

Ce projet, d’un montant total d’environ 7500 euros, permettra de couvrir les indemnités des professeurs dispensant les cours supplémentaires, une formation complémentaire de ces professeurs ainsi que les frais de suivi de ce projet par l’équipe d’AFRANE Ces cours bénéficieront en 2019-2020 à environ 830 élèves expulsés ou déplacés internes, dont 70% de filles.

Cours de soutien scolaire organisés au sein du lycée de garçons Esteqlal pendant l’année scolaire 2018-2019.

Un don de 9 euros permet donc de financer les cours de rattrapage scolaire pour un élève pendant 6 mois.

Au moment de faire votre règlement, en ligne sur notre site ou par chèque, merci de préciser combien d’élèves vous décidez de soutenir grâce à votre don dans le cadre de ce projet ! (Cadre « notes de commande » sur la page de dons au moment de rentrer vos informations personnelles).

Après réception de votre don, nous vous ferons parvenir votre reçu fiscal qui vous ouvrira droit à une réduction d’impôts selon la législation en vigueur.

Pour vous remercier de votre générosité, nous vous enverrons pour tout don une carte de remerciements au cours du projet.

Tagged as
  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • pascherpharmacie.com
  • Suivez-nous