Témoignage de Laurie, coordinatrice de projets pour AFRANE

Publié le 23 avril 2014

DSC_0888Laurie, Coordinatrice de projets chez AFRANE, nous livre ses premières impressions depuis son arrivée début avril.

« Cela fait maintenant trois semaines que je suis à Kaboul, j’ai l’impression d’être arrivée hier… L’Afghanistan, le défi de découvrir un pays totalement inconnu et la philosophie de l’organisation avaient motivé mes démarches pour le poste de coordinatrice de projets. Mes premières semaines ici sont à la hauteur des mes attentes et ont confirmé la dynamique familiale, engagée et efficace d’Afrane. Je prends toute la mesure des projets, de leur diversité et de leur pertinence. Il s’agit de mon premier poste dans le monde du développement humanitaire et je suis ravie de pouvoir apprendre au sein d’Afrane.

L’équipe nationale m’a accueillie chaleureusement avec le respect et la cordialité propres aux afghans que je découvre de jour en jour. Matthieu et Victor font preuve de patience, de pédagogie et m’ont offert leur soutien amical dés mon arrivée. Je saisis un pays plein de paradoxes et de nuances subtiles. Les contacts sont limités mais les relations sincères. Les hélicoptères côtoient les cerfs volant. L’instabilité et l’anarchie ambiantes sont rappelées par les restrictions sécuritaires et pourtant atténuées voire effacées par le soleil, la joie de vivre et la bonne humeur quotidienne de mes collègues.

J’ai beaucoup de choses à apprendre sur le plan professionnel mais je comprends que mes apprentissages seront tout aussi riches culturellement et humainement. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe d’Afrane et espère être à la hauteur du travail accompli et à venir car la motivation et la sincérité qui se dégagent de notre maison bleue est contagieuse et donne envie de s’engager sans compter. »

  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • pascherpharmacie.com
  • Suivez-nous