« AVEC LES FEMMES AFGHANES » – Concert de soutien dimanche 17 octobre 2021 à Paris

Publié le 24 septembre 2021

Le 17 octobre 2021, un concert de soutien « Avec les femmes afghanes » est organisé par le Collectif Artistes avec les femmes afghanes et Culture Espérance – Nous rapprocher par la culture au bénéfice de l’association AFRANE.

Concert organisé en l’église Notre-Dame d’Espérance (47 rue de la Roquette, Paris 11ème) à 18h.

Retrouver le lien de l’événement sur Facebook.

A propos de ce concert:

Un collectif de musiciennes et musiciens de Paris, ému par le drame dont sont victimes les femmes et les artistes en Afghanistan, s’est spontanément constitué dans un profond esprit de solidarité suite à l’appel de Florence ROUSSIN, violoniste à l’Opéra de Paris : «Artistes avec les femmes afghanes».

Ces artistes ont demandé à Grégoire PICOT de les accompagner avec l’expérience de Culture Espérance – Nous rapprocher par la culture. Et l’église Notre-Dame d’Espérance, habituée aux événements pour tous ouverts sur le quartier, sera heureuse d’accueillir ce concert-événement.

Seront joués: MOZART, Clara SCHUMANN, Lili BOULANGER, Kaija SAARIAHO, Graciane FINZI, Pauline VIARDOT…
Ainsi que du rûbab, du tablâ, du chant persan et de la poésie.

Un concert en soutien à AFRANE

Ce concert est donné au bénéfice de l’association AFRANE (Amitié franco-afghane), qui est déterminée à poursuivre son soutien ininterrompu depuis 41 ans à la population afghane et à rester sur place à ses côtés.
Vos dons permettront d’avancer malgré tous les vents contraires et de poursuivre les activités d’AFRANE en Afghanistan dans cette situation d’urgence (éducation et aide alimentaire pour les personnes les plus vulnérables).

Une vente de carte postales d’Annette Langevin au bénéfice d’AFRANE

Une vente de cartes postales inédites de Annette Langevin en tirage très limité (100 lots), illustrant l’amour de la musique et des arts en 1962 en Afghanistan, sera effectuée lors de ce concert.

Ces cartes postales sont vendues au prix minimum de 20€, en soutien aux activités d’AFRANE en Afghanistan.

Vous pouvez d’ores et déjà les précommander sur notre site en indiquant dans le cadre « notes » la mention: Cartes postales d’Annette Langevin.

Vous pourrez retirer ces cartes postales à l’Église Notre-Dame d’Espérance le jour du concert, sinon ajoutez 2 € supplémentaires et elles vous seront expédiées.

  • AFRANE (Amitié franco-afghane)

    16, passage de la Main d'Or
    75011 Paris
    Tel : +33 1 43 55 63 50
    afrane.paris@gmail.com

  • pascherpharmacie.com
  • Suivez-nous